1er safari au Sri-Lanka

En décembre dernier, nous avions posé 2 semaines de vacances pour passer Noël au soleil, plus précisément à… Bali! Sauf que le volcan cracheur de fumée et de cendres en a décidé autrement. Dans le doute d’une potentielle explosion, nous avons préféré changer nos billets d’avion pour partir… au Sri-Lanka! 

Nous n’avions pas spécialement prévu d’itinéraire. Comme à notre habitude, nous aimons nous laisser porter sur place au gré des envies et des rencontres. Mais pour ce voyage, j’avais spécialement envie d’aller visiter un parc national et voir les éléphants en plein nature. Plusieurs parcs nationaux existent au Sri Lanka et leur particularité est qu’ils sont pour la plupart reliés entre eux. Les animaux peuvent se balader entre l’un et l’autre, profitant ainsi d’un grand espace.

En arrivant, nous sommes partis direct au Sud, à Mirissa, pour profiter de la plage et recharger les batteries pendant quelques jours. Sur place, nous avons fait un tour en bateau au petit matin pour aller voir les baleines! Si vous avez l’occasion de le faire, attention à la compagnie que vous choisirez, certaines pourchassent littéralement les cétacés! Nous avons passé plusieurs heures sur le bateau pour enfin apercevoir le dos d’une grande baleine bleue! Mais le moment le plus magique pour moi était les dauphins sautant et jouant autour de nous pour nous accompagner tout au long de la sortie 🙂

Nous sommes partis ensuite au parc national d’Udawalawe, le « safari » n’a duré qu’un jour mais c’était grandiose! Nous avons vu de multiples oiseaux, des buffles, même des crocodiles… bon surtout leurs yeux émergeant de l’eau 😉 Mais le plus impressionnant reste les éléphants! Les voir ainsi en liberté et d’aussi près, c’était magique! Un moment inoubliable, grandiose! Je vous laisse découvrir en images…

Et vous, déjà eu l’occasion de faire un safari? Quel est votre plus beau souvenir?

 

Publicités

2 réflexions sur “1er safari au Sri-Lanka

  1. Satiti dit :

    J’étais passée à côté de ton article et c’était bien dommage !
    Je ne suis pas très attirée par la faune en règle générale cependant tes photos m’ont vraiment plu (notamment celle en noir et blanc des deux éléphants qui se tiennent par la trompe !) et je me dis qu’effectivement ce doit être impressionnant d’être immérgé et à leur proximité de la sorte !
    Merci pour cet article !

    Aimé par 1 personne

    • The Cocoon dit :

      Merci pour ton commentaire et de me suivre comme tu le fais! Ca compte vraiment beaucoup pour moi!
      C’était vraiment impressionnant en effet, pouvoir être si proche tout en respectant leur espace. Il y avait un côté très serein et paisible, notamment lorsqu’on était au bord de ce lac, avec cette belle lumière qui percait les nuages ; nous y sommes restés un long moment, simplement là dans le silence à les observer. Magique! Par contre, j’avoue au niveau photo, les prises de vue n’étaient pas facile. Je n’aime pas spécialement photographier la faune et la flore et en plus en jeep, dans les chemins sinueux, pas des conditions très faciles tu imagines 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s