Cap sur… Cape Town!

Hello les Loulous!

Afrique du Sud – Cape Town! Notre voyage remonte à septembre déjà (ouille, cela fait déjà plus de 6 mois…)  Les vacances avaient un peu « mal » commencé. Je venais de m’acheter un reflex pro et je me réjouissais de pouvoir tester mon nouveau Canon 5D Mark II au Cap! Sauf que, le destin en a voulu autrement puisque ce n’est qu’en passant le portique de sécurité à GVA aéroport que je me suis rendu compte que je l’avais oublié… dans la voiture 😦 Pas le temps de retourner le chercher, je devais me résoudre à devoir faire mes photos sans mon « fidèle » compagnon de voyage…

Je dois dire que du coup, je n’ai pas ramené beaucoup de photos (utiliser mon iPhone ou le compact de mon chéri, ce n’est vraiment pas pareil…) et n’ai donc pas pu m’amuser au retour à les retoucher comme à mon habitude; une sorte de tradition pour moi qui prolonge les vacances! D’ailleurs, celles que vous découvrirez ci-dessous sont assurées zéro retouche (bon ok, juste un léger recadrage hehe!) Le point positif dans tout ça, c’est que j’ai vraiment vécu le voyage autrement. Moi qui d’habitude ne lâche jamais (ou presque) mon appareil pour immortaliser chaque instant, j’ai appris cette fois à vivre pleinement l’instant présent, sans autre « distraction », ce qui n’est pas mal aussi 😉

Alors, Cape Town! Comme vous le constaterez, la nature est omniprésente en Afrique du Sud : belle, luxuriante et à couper le souffle! Nous avons même eu la chance de pouvoir croiser quelques animaux sauvages, notamment les pingouins (incontournables) de Boudler Beach. Mais surtout, nous avons pu vivre un incroyable moment, un des plus beaux souvenirs que nous avons pu vivre : observer une baleine à quelques 300 mètres du rivage seulement! Nous sommes restés là, scotchés, sur le rocher de Cap Point à la regarder sans oser dire un seul mot pendant qu’elle frappait l’eau de sa queue. Epoustouflant! Inoubliable!

La nourriture y est excellente, très cosmopolite. Nous en gardons un très, très bon souvenir (bon, bien sûr, à la base, on adoooooore bien manger, surtout en voyage! Donc c’est un point extrêmement important pour nous!) 🙂 Nous avons mangé de succulents calamars (les meilleurs que j’ai pu manger jusqu’à aujourd’hui dans un restaurant de bord de mer, à Camps Bay!!) et des viandes tellement savoureuses et tendres! Un vrai régal, tout comme le vin sud africain qui n’a rien à envier à ses compères européens! D’ailleurs, ce qui est à faire absolument (et qu’on regrette encore de ne pas avoir fait) : se rendre à Stellenbosch, réputé pour ses domaines viticoles, à 30 minutes environ de Cape Town, pour une petite dégustation au coeur des vignobles.

Et vous? Quelle est votre expérience ou souvenir inoubliable de Cape Town? Ou d’Afrique du Sud? 🙂

–  The Cocoon –

Noordhoek Beach, magnifique et sauvage

Sunrise sur Cape Town

Direction Boulder Beach pour aller observer nos amis les pingouins…

IMG_1344

Le cap de Bonne Espérance et sa magnifique réserve naturelle

Cape Point d’où nous avons observé « notre » baleine

Un moment suspendu dans le temps…

Pas apeuré Marcel (oui oui, c’est son surnom!) il prend même la pose pour nous!

Vue sur Cape Town depuis Table Mountain, cette fameuse montagne, énorme, qui surplombe la ville. Son sommet est totalement plat, comme une table 😉

Je vous rassure, il y a un téléphérique qui mène au sommet 😉

 

Publicités

4 réflexions sur “Cap sur… Cape Town!

  1. Satiti dit :

    Je n’avais jamais entendu parler de l’Afrique du Sud et encore moins vu de photos de cette région. Les rares que tu nous proposes ainsi que tes impressions me donnent grandement envie de m’intéresser un peu plus à cette région du globe !
    Cela me donne l’impression d’une immersion totale en pleine nature entre montagne et mer !
    Une petite question : Je n’ai pas reconnu la race du surnommé « Marcel »… quelle est donc cet animal ?
    Un grand merci pour ton reportage et même si tu n’avais pas avec toi ton fidèle compagnon, je vois que tu n’en perds pas moins l’oeil !

    J'aime

    • The Cocoon dit :

      J’avoue qu’avant qu’un pote nous propose de partir avec lui a Cape Town, je n’aurais jamais pensé aller dans cette région du globe! Mais sans regret! C’était vraiment magnifique! Et les préjugés qu’on peut parfois entendre (par exemple que c’est très dangereux) ne sont pas fondés – du moins pas pour Cape Town. Donc je conseille vivement d’y aller. En plus le point positif c’est qu’il n’y a pas de décalage horaire! 🙂 Pour Marcel, après recherche, c’est un rongeur appelé daman du Cap, une sorte de marmotte.
      Merci encore et toujours pour tes commentaires, cela me touche à chaque fois!! Vraiment, j’apprécie beaucoup!!
      Je profite de ce message pour te dire que nous allons PEUT-ÊTRE venir en juin … à Bordeaux!! 🙂 Mais à voir quand/comment, quoi qu’il en soit, sois sûre que je te tiendrai au courant 🙂 Alors peut-être à tout bientôt!!!

      J'aime

  2. Sophie dit :

    Bonjour! Je tombe par hasard sur votre blog, et étants de grands voyageurs dans la famille, on les a emmenés pour un road trip de 2 semaines de Port Elizabeth à Capetown, et c’était simplement… MAGIQUE! Les enfants ont adoré, on avait un camping car et on se posait dans des campings sans jamais se sentir en danger.
    Les animaux, sortes de marmottes, sont appelés DASSIES. Il y a en a partout dans les rochers, et heureusement c’est moins agressifs que les babouins 🙂
    L’Afrique du Sud est un joyau et on a vraiment adoré, vos photos sont magnifiques aussi! Je vais bientôt proposer un article sur mon blog (je suis aussi photographe), mais avant, place à l’album familial, car suis un peu en retard… hum hum…

    J'aime

    • The Cocoon dit :

      Bonjour Sophie! Je suis ravie que vous soyez tombée sur mon site par hasard! Et merci pour le compliment 😉
      C’est génial d’emmener ses enfants comme ça en voyage! Découvrir un pays en camping-car en plus, c’est fantastique! Mon ami et moi sommes des passionnés de voyage et adorons les road trip également! J’ai été me balader sur votre site et je dois dire que j’aime beaucoup vos photos et votre style. Je vais donc attendre de pied ferme votre article 😉 A bientôt!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s