Hola amigos!!
Il y a 2 mois (déjà!), nous sommes partis mon chéri et moi 2 semaines découvrir… Cubaaaaa! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les mots suivants me viennent à l’esprit : salsa, vieilles voitures, maisons coloniales, cigares, mojito (ok ce mot-là vient peut-être avant, haha…) Je me réjouissais de faire un tas de belles photos et j’avoue avoir eu un petit (ok un gros) faible pour les vieilles voitures 🙂
Dès qu’on atterrit sur le sol cubain, on est tout de suite catapulté dans une autre époque, où le temps est comme resté suspendu. Nous avons passé les 2 premiers jours à la Havane où il a beaucoup plu, juin étant le mois qui marque le début de la saison des pluies. Mais nous avons tout de suite pu découvrir et humer l’ambiance cubaine en se promenant tout simplement à travers ses rues.
Nous sommes ensuite partis en bus direction l’ouest pour Viñales, où nous voulions arpenter les champs de tabac et faire des excursions à cheval, mais c’était sans compter les pluies diluviennes et incessantes (et donc pas beaucoup sorti mon appareil photo…)
Du coup, après 2 jours d’humidité sans faille, nous sommes partis cette fois plus à l’est, à Cienfuegos, où le soleil nous attendait enfin 🙂 Au programme : balades et baignades dans les plages environnantes.
Quelques jours après, nous avons posé nos sacs à dos à Trinidad, ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, et c’est vrai qu’elle le mérite amplement! Son architecture coloniale de toute beauté et ses rues très colorées nous ont immédiatement séduit, c’est pourquoi nous avons décidé d’y passer notre dernière semaine. Au départ, nous voulions continuer le voyage bien plus au sud mais c’était avant de découvrir cette belle ville qu’est Trinidad 🙂 D’ailleurs, si nous devions retenir qu’une seule ville de notre périple, ce serait elle sans hésiter! Nous recommandons vivement d’y faire un détour : une ville très animée et colorée avec de nombreux et divers restaurants à tester, la place du village où des groupes cubains jouent chaque soir des sons endiablés de salsa et autres musiques latines!! Sans compter les innombrables excursions possibles dans les montagnes alentours et la belle plage d’Ancon, à quelques kilomètres de Trinidad.
Mais comme une image vaut mille mots, je vous laisse découvrir tout cela en photos! Et n’hésitez pas à partager vous aussi vos expériences sur Cuba… ou de voyage tout court 🙂
De notre côté, prochaine aventure programmé dans un mois : cap… sur Cape Town (ok mauvais jeux de mot 😉 Je suis certaine que ce voyage sera aussi inspirant que l’a été Cuba niveau photo!
A bientôt les loulous,
The Cocoon

Typique maison coloniale à Cienfuegos

Mon chéri 🙂

Petite pause

Pas beaucoup de trafic à Cienfuegos… et à Cuba en général!

Sur le chemin, en direction de la plage sauvage, de belles découvertes… Si on n’est pas claustrophobe 😉

Secret de fabrication de la fameuse boisson de canne à sucre, hypeeeeeer sucrée, mais tellement bonne!
Tu as peut-être mis du temps à publier cet article (et moi du temps avant de pouvoir le lire :-p) mais cela en valait la peine !
Tes photos sont vraiment magnifiques autant en couleur qu’en noir et blanc et tu as su saisir plein de chouettes moments avec les habitants (notamment le couple sur le motocycle).
C’est vraiment un plaisir de voyager par procuration avec toi, merci pour tes photos et tes impressions sur ton voyage 🙂
J'aimeJ'aime
Merci infiniment pour ton commentaire, tes mots me touchent à chaque fois et me motive toujours plus! 🙂 Je suis ravie de pouvoir te compter parmi mes fidèles lectrices!
Je tâcherai de ne pas trop tarder avec le prochain article qui devrait être sur mon prochain voyage en Afrique du Sud… à moins que je ne fasse une rétrospective sur mes précédents voyages 😉
J'aimeJ'aime