Il ne pouvait y avoir de plus merveilleuse occasion pour reprendre l’écriture de mon blog que le magnifique shooting/portrait que j’ai eu la chance de réaliser ce week-end!
Même s’il ne m’est pas encore facile d’être complètement à l’aise lorsque je photographie une personne, il m’est encore plus dure lorsque je dois mettre mes doutes et mes peurs de côté pour rassurer et détendre la personne que j’ai en face de moi!
Il faut apprendre à connaitre l’autre, l’apprivoiser en quelque sorte pour savoir trouver les mots justes qui la mettront à l’aise et l’aideront à se détendre. Ensuite, il faut savoir déclencher au bon moment pour réussir à capter l’instant fugace où la personne se révèle avec sincérité et dévoile toute son âme.
Cela me tenait à coeur de mettre sur le devant de la scène mon « modèle » de ce week-end, même si je sais d’avance qu’elle se sentira gênée. Mais j’avais vraiment envie de montrer ces belles photos, pour lui prouver à quelle point elle est ravissante. Comme une sorte d’hommage pour elle, une révélation pour moi.
Merci à toi pour cette belle journée, merci de me faire ouvrir les yeux sur ce que je suis capable de faire et me pousser à croire en moi! Un tout grand MERCI!
Magnifique portrait
J'aimeJ'aime
Merci Patrick, sympa!!!
J'aimeJ'aime
Ouahou ! Toutes mes félicitations à la photographe et au modèle dont la complémentarité est une jolie réussite 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Caroline!! 😊 Ton commentaire me touche et compte beaucoup pour moi!
J'aimeJ'aime
Superbes photos et effectivement très jolie modèle! Très naturel et spontané
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Naima! ☺️ Et pourtant, la modèle n’aime pas les photos en général et n’était pas très à l’aise au début du shooting! Mais avec un peu de patience et d’astuce, finalement le naturel a pu prendre place!
J'aimeJ'aime
On a l’impression que vous avez fait ça toute votre vie toutes les 2 ! Vous devez vraiment bien vous connaitre, vous faire confiance … Au delà de ces magnifiques photos on ressent tout le lien qui vous unit, et ça me touche beaucoup !
J'aimeJ'aime
Et pourtant, on stressait un peu toutes les deux, mais au fil du shooting, on s’est senti plus à l’aise et on a réussi à se lâcher! Je suis contente que notre lien se ressente autant sur les photos. Merci encore pour tes mots, cela me touche énormément! 🙂
J'aimeJ'aime